Des renforts en fibres microsynthétiques sont utilisés pour minimiser les fissures de retrait plastique et les fissures de tassement plastique dans le béton. Les faisceaux de fibres monofilaments en polypropylène pur présentent une répartition homogène dans le béton, réduisant ainsi la transpiration et augmentant la résistance au jeune âge du béton. Les renforts en microfibres synthétiques, extrêmement simples à mettre en œuvre, augmentent également la résistance aux chocs et à l'usure superficielle du béton tout au long de sa durée de vie.
Un autre effet positif des renforts en fibres synthétiques micro, qui sont 100 % résistants aux alcalis, sur le béton est d'augmenter la résistance au gel-dégel du béton.
Il est utilisé pour fournir une résistance passive au feu dans la production de béton de tunnel, qui est l’un des domaines d’utilisation courants des renforts en fibres microsynthétiques. Des renforts en microfibres dispersés en chaque point du béton empêchent le béton de se disperser lors d'un incendie et assurent la sécurité dans les tunnels.
Zones d'utilisation ;